Cher lecteur Beebli, qui occupe et conditionne le siège de nos pensées ? Les médias, la télévision, la radio, les journaux, ou les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram…)…
Nous sommes encerclés et assiégés par les pensées des autres. C’est un véritable conditionnement qui établit les valeurs, les règles et formate les mentalités et l’esprit des plus faibles.
Ces géants nous manipulent et finissent par nous faire perdre nos valeurs, nos convictions, notre éducation et pour certains même, notre foi. Ils mettent en scène et véhiculent le message qu’ils veulent imposer par l’image, la réussite et le succès. Ils nous dictent que penser, manger, comment nous habiller, devenir riche, réussir dans la vie ou encore où partir en vacances.
Une véritable manipulation organisée par le mal, qui influence les personnes de tous âges dans leur façon de penser et de vivre. Une telle influence peut aller jusqu’à déconstruire des relations, des carrières et même notre foi en Dieu.
C’est ce que Goliath a fait de manière lancinante face à l’armée d’Israël, distillant chaque jour comme au compte-gouttes des pensées négatives, le mépris, la peur, la haine, le doute et le découragement.
C’est alors que David est arrivé, hermétique aux arguments fallacieux du géant, avec un esprit neuf et serein, fort de sa confiance inspirée par sa relation avec Dieu. Il n’était pas pollué par le mensonge ambiant et s’en est trouvé plus fort pour vaincre le géant.
Quelle voix écoutons-nous ? Celle de Celui par qui nous sommes plus que vainqueurs ? Comme l’Écriture nous y invite :
Soyons renouvelés dans notre intelligence et apprenons à discerner les temps et les circonstances, les yeux fixés sur Jésus.
Matthieu 11:28-30
Sur ce sujet, nous vous recommandons vivement notre catégorie « Combat spirituel » disponible sur Beebli. Des dizaines d’ouvrages vous attendent afin de vous aider, ainsi que vos proches, à vaincre vos géants.
N’oubliez pas de nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram pour découvrir chaque semaine notre actualité.
N’hésitez pas à partager cette pensée à vos proches. Nous avons tous des géants à vaincre dans notre vie !
A bientôt,