Cher lecteur Beebli, savez-vous que nos paroles n’influencent pas seulement les autres, mais également, et le plus souvent nous-mêmes. Les mots qui sortent de notre bouche ont un pouvoir qu’il ne faut pas sous-estimer.
Les paroles viennent du cœur, du plus profond de soi et l’on peut être lié par nos paroles. « C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. » dit la Bible.
On sait à quel point le pessimisme et les paroles négatives nous affectent dans les domaines spirituel, mental émotionnel et physique. La médecine moderne a montré qu’ils sont la cause de certaines maladies ou déficits immunitaires.
Tout au long de l’Ecriture on voit la place et l’importance de la parole prononcée. Dans le livre de la Genèse, Dieu crée le monde par une parole. Dans l’Evangile un mot de Jésus suffit et la tempête est calmée ou cette parole:
« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, tu seras sauvé. » ou encore « Dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri. »
La confession positive est importante et libère notre foi. Même lorsque les circonstances sont défavorables, il faut résister à la tentation de penser de manière négative et de parler comme un perdant ou un défaitiste. Confessons que Dieu sait et qu’Il est tout puissant.
Dans chacune de vos conversations, il y a des indices sur ce qui se passe dans votre vie intérieure.
Votre langage est un lien vers votre avenir, comme des planches formant un pont. Si vos paroles ne sont pas remplies de confiance en Dieu, vous ne traverserez jamais le canyon qui est devant vous.
Concentrez-vous sur ce que Dieu veut vous apprendre dans votre situation et attendez-vous à Lui.
Nourrissez votre foi avec les promesses de la Parole de Dieu et confessez à haute voix leur existence. C’est alors que votre perception de la situation va changer et que votre comportement va en témoigner. La Bible dit : « Si la promesse tarde à venir, attends-la. » et en attendant… bénis Dieu !
PS : Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à lire notre dernier article Apocalypse ou fin des temps ?
Retrouve aussi tous nos articles et toutes les pensées encourageantes de Beebli !
A bientôt,