Cher lecteur Beebli, quel témoignage merveilleux que celui rendu à Marie qui a cru la parole de l’ange. Et quelle parole ! La conception surnaturelle du Fils de Dieu incarné. Elle a cru l’incroyable, l’improbable. Elle a reçu cette parole, elle y a cru et elle s’est réjouie en repassant dans son cœur la promesse. Elle nourrissait ses pensées de cette parole extraordinaire, au sens premier du terme. Comment aurions-nous réagi à une telle parole ?
Nombreux sont ceux dans l’Ecriture qui ont cru sans voir. Abraham nourrissait sa foi en contemplant les étoiles du ciel. Que dire de Moïse, de David, des prophètes et de nombreux autres personnages dans le Nouveau Testament, hommes et femmes. « Dis seulement un mot… » Et la réponse est là. « Va, qu’il te soit fait selon ta foi… » Et le miracle se produit. « Sur ta parole, je jetterai le filet… » Et la pêche est miraculeuse.
Tous les miracles qui ont suivi une démarche de foi ont un point en commun dans l’Ecriture : L’ACTION. Tous ont du se mettre en mouvement. Je pense notamment à Pierre qui a enjambé l’embarcation pour marcher sur la mer… sur une simple parole de Jésus.
Jésus nous dit encore aujourd’hui : « Que veux-tu que je te fasse ? » Mais l’évidence saute aux yeux Seigneur ! Il nous invite à verbaliser notre besoin d’abord et à recevoir la promesse ensuite. Nous devons fonder notre foi non pas sur une émotion, mais sur une parole, une promesse, un verset qui va soudain résonner dans notre cœur. Dieu se sert parfois de circonstances, d’un chrétien, d’une parole prophétique et même à leur insu, de personnes inconverties que nous croisons. Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Il nous appartient de l’entendre.
Hébreux 11 :1 dit « La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »
Par définition, les choses qu’on espère n’existent pas encore. Mais on les entrevoit avec les yeux de la foi. On les saisit au point de les voir comme une réalité en devenir.
Aujourd’hui, croyez à la promesse et réjouissez-vous dans l’attente. « Si la promesse tarde à venir, attends-la.Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.» Hab 2 :3
Retrouve aussi tous nos articles et toutes les pensées encourageantes de Beebli !
A bientôt,