Un noël pas comme les autres !

Cher lecteur Beebli, noël demeure un puissant message d’espoir dans une époque de crises sociale, financière et sanitaire. A l’instar du monde et des medias, le chrétien pourrait se plaindre et se laisser gagner par cette insatisfaction ambiante. Mais tel n’est pas l’attitude que Dieu attend de lui. 

Joseph et Marie ne se sont pas lamentés parce qu’ils ne trouvaient pas de lieu adéquat pour donner naissance à Jésus, le Sauveur du monde, mais avec dignité, ils ont accepté une humble étable, pourvu que le plan de Dieu puisse se réaliser. Le plus important pour eux était d’être témoins de la réalisation du plan de Dieu au travers de leurs vies.

Devant la difficulté, Joseph et Marie ont cherché une alternative, et ils se sont contentés de cette humble étable. Ils n’avaient pour chauffage que l’âne et le bœuf, pour berceau qu’une mangeoire et pour seule lumière la lune et les étoiles.

Une attitude digne ouvre souvent la porte à une alternative inespérée et providentielle lorsqu’on a la conviction profonde que rien ne pourra empêcher le plan de Dieu de se réaliser. Encore faut-il se laisser guider par Lui sans se décourager. Dieu n’est-Il pas « Celui qui trace un chemin dans le désert » ?

Malgré un environnement modeste, les mages ont reconnu la venue du Messie. Dieu ne choisit-il pas les choses folles pour confondre les grands.

Noël révèle les vraies valeurs aux yeux de Dieu. Jésus n’avait ni beauté ni éclat, mais Il était le fils de Dieu, le Sauveur du monde. Contrairement aux hommes

« Il ne regarde pas à ce qui frappe le regard, mais au cœur »

Regardons les circonstances avec les yeux de Dieu et libérons-nous des complaintes de la chair toujours insatisfaite, pour garder la dignité d’un enfant de Dieu, ouvert aux alternatives qu’Il permet, afin d’entrer dans la réalisation de ses plans pour nous, pour les nôtres et pour le monde. Puissions-nous refléter la paix, la joie et l’espérance de Noël !

PS : Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à lire notre dernier article Joyce Meyer : la grâce libératrice d’un Dieu qui vous aime.

Retrouve aussi tous nos articles et toutes les pensées encourageantes de Beebli !

A bientôt,

Répondre:

Your email address will not be published.

Site Footer