Cher lecteur Beebli, «Je t’aime d’un amour éternel; c’est pourquoi je te conserve ma bonté.» Jér. 31:3
Quelle promesse merveilleuse et rassurante au seuil de cette nouvelle année !
Une promesse merveilleuse, parce que ce n’est pas un homme qui le dit, mais Dieu Lui-même. Il n’y a aucune raison de douter de cet amour du Père manifesté en Jésus-Christ. Il a commencé par apporter la preuve de son amour avant même toute demande de notre part et nous invite ensuite à le croire.
Dans un monde où tout bouge en permanence, où rien n’est jamais acquis, où même la paix semble si fragile, l’aspect immuable de cet amour qui a commencé de toute éternité et qui n’aura pas de fin est comme une ancre de l’âme.
La déclaration « je t’aime » a tellement été utilisée à la légère, voire même trop souvent galvaudée, que venant de Dieu, elle revêt un caractère fort d’authenticité et de vérité. « Dieu est amour » nous dit l’apôtre. C’est son premier trait de caractère. Pour ceux qui ont été déçus ou trahis sur ce plan, cette expression est peut-être piégée dès lors qu’elle vient d’un homme ou d’une femme. Mais venant de Dieu, peut-on en douter ? L’amour de Dieu est profond, authentique et sans arrière-pensée intéressée. Il est inconditionnel et le même pour tous, sans exception. Jésus en a payé le prix. Quelle démonstration d’amour !
Une promesse rassurante, parce que Dieu n’est pas un menteur. Il ne fait pas des promesses qu’il ne tienne pas. Il nous conserve sa bonté, en dépit de nos manquements et de nos erreurs.
« Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées ; elles se renouvellent chaque matin. » Lam. 3 :23
Rares sont ceux qui vous donnent une deuxième chance ! Pour Dieu, l’échec, la chute, ne sont que des accidents de parcours. Ils ne sont pas la fin. Lui nous renouvelle sa grâce sans se lasser. Il ne voit pas seulement ce que nous sommes, mais ce que nous pouvons devenir. Que nous le croyions ou pas ne change rien à cette formidable réalité.
Au commencement de cette nouvelle année, ressentez-vous la nécessité de prendre un nouvel élan ? Avez-vous besoin d’amour véritable et de bonté ? Alors confessez aujourd’hui à haute voix que Dieu vous aime d’un amour éternel et remerciez-le pour la bonté qu’Il vous conserve, aujourd’hui et tous les jours de cette nouvelle année.
Retrouve aussi tous nos articles et toutes les pensées encourageantes de Beebli !
A bientôt,